SE FORMER AUX METIERS DE LA SECURITE

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FORMEZ-VOUS ET DEVENEZ AGENT DE SECURITE !

Vous souhaitez exercer au sein d’une entreprise de sécurité privée ou d’un service interne de sécurité d’une entreprise, vous devez être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS.

Celle-ci est valable 5 ans sur tout le territoire et doit être renouvelée 3 mois avant la fin de sa validité.

Comment obtenir votre carte professionnelle ?

Vous devez justifier de votre aptitude professionnelle à exercer la ou les activité(s) de sécurité privée correspondant à votre demande. Peuvent justifier de leur aptitude professionnelle les personnes ayant suivi une formation et titulaires d’un diplôme (CQP, titres enregistrés au RNCP, diplômes européens sous conditions d’équivalence) ou celles bénéficiant d’une équivalence (policiers et gendarmes, policiers municipaux, militaires, selon certaines conditions).

SE FORMER AUX METIERS DE LA SECURITE : en savoir plus

NOUS CONTACTER

insert_drive_file POUR ENTRER EN FORMATION :

-Vous envoyez vos coordonnées par mail (virginie@aeconseil.org) ou par SMS (06 76 98 15 03) :

-Nom ;
-Prénom ;
-Numéro de téléphone ;
-Adresse mail.
 

-Vous êtes convoqué à un entretien de recrutement (par mail, dans les jours qui suivent la demande).

-Le mail contient :
-Une convocation signée ;
-Un plan d’accès à nos locaux.

 

-L’entretien préalable a pour but :
-De vérifier votre niveau de maîtrise de la langue française à l’oral) ;
-De vérifier vos motivations et le choix de la formation dans votre cursus professionnel ;
-De répondre aux questions que vous vous posez au sujet de la formation et des rémunérations ;
-De faire la demande d’autorisation préalable auprès des services du CNAPS.
-Les pièces demandées le jour de l’entretien sont :
-Carte nationale d’identité (pour les ressortissants de nationalité française ou pour les titulaires d’un titre de séjour mentionnant le statut de REFUGIE) ;
-Casier judiciaire du pays d’origine (datant de moins de 6 mois) pour les ressortissants étrangers (sauf statut REFUGIE) ;
-Carte vitale ;
-Photo d’identité.

 

-Si vous êtes retenu(e), nous procédons à la demande d’autorisation préalable ensemble auprès des téléservices du CNAPS (DRACAR) :
-Le centre de formation édite une attestation d’entrée en formation ;
-Le centre de formation scanne vos documents à téléverser ;
-Le centre de formation vous accompagnons pour faire votre demande en ligne ;
-Vous signez électroniquement votre demande ;
-Vous activez le lien que vous recevez par mail (dans un délai de 48h) ;
-Vous recevez un numéro de dossier (20 chiffres, commençant par votre n° de département, l’année de votre demande, le mois de votre demande…) qui vous permet de suivre l’état d’avancement de votre dossier sur l’application DRACAR.
 
->> SOYEZ ATTENTIF A TOUTE NOTIFICATION DE LA PART DU CNAPS (si on vous demande de fournir à nouveau un document, ou si on vous demande de vous justifier, vous disposez d’un délai de 15 jours pour le faire. // Lorsque votre demande mentionne « Demande acceptée – Notification en cours », c’est que le courrier est parti de leurs services, il arrive dans un délai de 2/3 jours dans votre boîte aux lettres).
 
->> PREVENEZ LE CENTRE DE FORMATION DES LA RECEPTION DU DOCUMENT : c’est à ce moment que votre inscription en formation est actée.
 
CONTACTEZ LE CENTRE DE FORMATION PAR MAIL (virginie@aeconseil.org) OU PAR SMS (06 76 98 15 03) pour toute question 

attach_file Liens

Test de maîtrise de la langue française à l’écrit : TEST

Formulaire de renseignements : FORMULAIRE

 

Application DRACAR : les téléservices du CNAPS

 

list Réseaux et documents utiles